Blaye estuaire de la Gironde LilLilian Marolleau

Depuis 2008 la citadelle de Blaye et le Verrou Vauban sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO au sein du Réseau des Sites Majeurs Vauban.

Le Verrou Vauban empêchait l'ennemi d'accéder à Bordeaux par l'estuaire de la Gironde. Il est composé de trois forteresses : la citadelle de Blaye, le Fort Pâté et le Fort Médoc. Quant au Réseau des sites majeurs, il compte au total 12 constructions sur tout le territoire français, représentatives du talent de l'ingénieur du XVIIe siècle, Sébastien Vauban.

Blaye sur l'estuaire de la Gironde un reportage de Lilian Marolleau

Reflet du Monde se distingue par la qualité et la diversité de ces reportages de voyage. Passionné par le sport et les sensations fortes, Reflet du Monde a gagné la confiance de personnalités dont Yves Parlier, le célèbre navigateur océanique français. Les reportages sont destinés à la presse spécialisée, aux entreprises, aux particuliers, à l'illustration de site web, plaquette, poster...

En savoir plus http://www.refletdumonde.com

Reflet du Monde vous accompagne dès la conception de votre projet et assure la scénarisation, la réalisation et la post-production (Unité de tournage HD, journaliste, caméraman...).

AquitaineOnLine bénéficie d'un droit de reproduction accordé par Lilian Marolleau