Portraits Intimes des Hommes du Bordeaux

Lancement le 15 septembre 2011 au Bar à Vin du CIVB de cet ouvrage de Jean-Marc Koch et Jean-Barnard Nadeau paru aux Editions Feret.

Vous connaissez leurs vins, leurs Châteaux prestigieux, mais vous ne connaissez pas leurs parcours, leurs passions. Pour une fois, ils vous livrent leurs coups de gueule, coups de cœur, amitiés, études, parcours professionnels, motivations et même des souvenirs photographiques. Dix-huit portraits illustrés de photos originales (pas un Château, pas une bouteille !). Vous découvrirez aussi leurs « portraits intimes », un entretien vérité au cours duquel ils révèlent l’autre côté du miroir. Florence Cathiard, Jean-Louis Triaud, Jean-Michel Cazes, Hubert de Boüard, Pierre Lurton… et 12 autres personnalités bordelaises se dévoilent pour le plaisir du lecteur.

L’auteur, Jean-Marc KOCH, a passé plus de 20 ans au CIVB (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux) à les côtoyer, les observer et à travailler avec eux. Il brosse des portraits originaux, souvent émouvants mais sans complaisance, en prenant comme fil conducteur : les innovateurs et ceux qui ont fait bouger l’image du vin de Bordeaux.

Les photos de Jean-Bernard Nadeau enrichissent de façon atypique chaque profil : Christian Delpeuch en biker sur sa Harley Davidson, André Lurton au volant d’une de ses vieilles guimbardes qu’il affectionne, Gérard César en pèlerin de Compostelle, Jean-Paul Jauffret sur un court de tennis…