Bordeaux c'est la Gironde

Un climat tempéré, des plages et des vignobles à perte de vue, un goût prononcé pour la fête aux accents du Sud : il fait bon vivre et séjourner en Gironde, pays des vins de Bordeaux et plus vaste département de France.

Bordeaux, Patrimoine Mondial de l'UNESCO

Bordeaux patrimoine mondial
Partez à la découverte de la ville, joyau de l’architecture du XVIIIe siècle...
Plusieurs moyens s’offrent à vous: à pied, en autocar, en tramway, en train touristique ou en car cabriolet Pourquoi ne pas aussi emprunter un vélo… A moins que vous ne préfériez la lenteur poétique d’un bateau.

Bordeaux, porte du vignoble
Partez à la découverte de l’animation portuaire qui régnait sur les quais des Chartrons jusqu'au siècle dernier. Entre les berges de la Garonne et la ligne des riches façades des maisons de négociants L'essor du commerce colonial venant s'associer à celui des vins permit la formidable croissance de Bordeaux pendant la moitié du XVIIIe siècle.

Bordeaux, culture et art de vivre
Partez sur les traces des grands hommes de lettres qui ont illuminé Bordeaux Montaigne, célèbre penseur et Maire de Bordeaux Revivez l’œuvre de Mauriac en visitant sa propriété familiale de Malagar, lieu d’inspiration privilégié Visitez le château de la Brède où naquit Montesquieu.