Bordeaux Métropole : une expo photo sur la jeunesse métropolitaine

«DROLLES, DJEUNS ET AUTRES REUFS» : EXPOSITION PHOTO SUR L'ENFANCE ET LA JEUNESSE BORDELAISE

Plongez dans les portraits de la jeunesse d’hier et d'aujourd’hui de Bordeaux et ses alentours, organisé par la Mémoire de Bordeaux Métropole avec pour invité le photographe Ken.

L’enfance et la jeunesse, c’est l’âge d’or qui nous poursuit tout le restant de notre vie. Elle est immatérielle et éternelle. « La vraie jeunesse ne s’use pas. On a beau l’appeler souvenir, on a beau dire qu’elle disparaît, on a beau dire et vouloir dire que tout s’en va, tout ce qui est vrai reste là. » dit Jacques Prévert. Chaque année, la commission photo de La Mémoire de Bordeaux Métropole a deux préoccupations : photographier la ville et ses habitants d'aujourd'hui pour en fabriquer la mémoire de demain et montrer ce qu’était hier pour donner sa valeur et sa profondeur au présent. Le temps et l'espace sont ses terrains de jeux favoris.

Ken, le photographe qui rappelle les oubliés de la rue

Le photographe Ken, a grandi à Bordeaux, dans la cité du Grand Parc. Il pratique le portrait de rue, le portrait des démunis de la rue. Pour cette exposition, il a choisi d'illustrer le thème choisi par le groupe. Il est allé à la rencontr de huit enfants, dans la rue, et a intitulé cette nouvelle série :Les Oubliés.

  • Pour en savoir plus sur Ken