Dispositif PLACE du Département de la Gironde

L’emploi artistique et culturel a connu une forte expansion au cours des vingt dernières années. Le Département est concerné au plus haut point par cette problématique.

Depuis 2006, le Département de la Gironde, avec le concours du Fonds social européen, mène une politique volontariste de soutien à l’emploi des artistes et des professionnels de la culture, en partenariat avec un réseau d’acteurs institutionnels et professionnels du secteur.

Dans le prolongement des actions de renforcement de la coopération des employeurs culturels (RELIER), des actions de Consolidation du Parcours Professionnel Artistique et Culturel (CPPAC) et de Développement des Compétences Locales par les Initiatives Locales (DECLIC), le Département lance en 2015 le dispositif PLACE (PLAteforme de Coopération de l’Emploi culturel).

La PLAteforme de Coopération de l’Emploi culturel s’adresse aux artistes et professionnels de la culture demandeurs d’emploi. 120 participants bénéficient de ce nouveau dispositif sur 2015/2017 sur une durée maximale de 12 mois.

Toute l'info sur : https://www.gironde.fr/culture/soutien-la-vie-culturelle-et-artistique#progress-0