Le FRENCHMAN : le triathlon aux distances XXL en Aquitaine

Le E.LECLERC FRENCHMAN (ex-IRONMEDOC), est l’unique triathlon format XXL de la region Aquitaine. La 4ème édition du E.LECLERC FRENCHMAN, triathlon aux distances XXL, est revenu cette année encore sur Hourtin (33-Gironde) les 28 et 29 mai 2016 avec plus d'un millier d’inscrits sur l’ensemble des épreuves proposées.

Anciennement appelée l’IRONMEDOC, la compétition phare de ce rendez-vous Médocain s'est déroulée le 28 mai dès 7h selon les distances dites « Ironman » : 3,8km de natation suivis de 180km à vélo, pour se terminer par un marathon (42,195km) !

Le dimanche 29 mai a quant à lui été réservé aux aficionados des courtes distances, aux néophytes et relayeurs, mais aussi aux jeunes pousses avec le TRIATHLON SICHEL SPORT le matin et le DUATHLON McDO KIDS l’après-midi.

Résultat du FRENCHMAN 2016 : l'unique triathlon aux distances XXL de la Région

L'Ironman est dans le domaine du triathlon le nom donné à l'un des plus longs formats de la disciplineLe Charentais de 41 ans, Frédéric Durand, remporte la 4ème édition du triathlon aux distances XXL de Hourtin, en 8h46'30". Il réalise cette performance après avoir nagé sur 3,8 km, enchaînant 180 km en vélo pour terminer par un marathon (42km) sur le magnifique parcours que propose la commune d'Hourtin (33-Gironde). Chez les filles, c'est la Suissesse ....